Dr Delphine BOUVERESSE est chargée de recherche INRA membre du Laboratoire de Chimie Analytique à l'AgroParisTech, à Paris.
Dr Delphine Bouveresse
Professeur Douglas N. RUTLEDGE est directeur du Laboratoire de Chimie Analytique à AgroParisTech à Paris et directeur de l'UMR Ingénierie Analytique pour la Qualité des Aliments (IAQA) INRA /AgroParisTech . Il a travaillé pendant plusieurs années, sur le développement des outils chimiométriques (PoLiSh, PLS_Cluster, Outer Product Analysis, optimal model dimensionality based on Durbin-Watson criterion, Principal Components Transform…) pour l'analyse des données instrumentales (Time Domain NMR, Infrared, Chromatography...).
Experts
Pr Douglas RUTLEDGE
Dr Christophe Cordella
Dr Christophe CORDELLA est ingénieur de recherche INRA membre du Laboratoire de Chimie Analytique à l'AgroParisTech, à Paris. Il a travaillé pendant plusieurs années sur le développement de méthode d'analyse pour la caractérisation des aliments et la détection des fraudes au moyen de diverses techniques (HPAEC-PAD, HS-GC-MS, nez électroniques, DSC, MEB...). Maintenant, il travaille dans l'équipe du Pr Rutledge et participe à l'effort de développement d'outils chimiométriques. Il est membre du comité de éditorial de la revue " L'Actualité Chimique".
Dr Dominique Bertrand
Dr Dominique BERTRAND est directeur de recherche de l’Unité “ Biopolymères, Interactions, Assemblages” (équipe Bioinformatique) de l’ Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) à Nantes. Il est spécialiste de la spectroscopie vibrationnelle, notamment dans le proche et le moyen infrarouge, et de la chimiométrie des spectres et des images numériques. Il travaille actuellement sur la chimiométrie des images multivariées ou hyperspectrales. Il a développé un environnement très complet sous Matlab®, disponible gratuitement, dévolu à la chimiométrie (« SAISIR »; Statistiques Appliquées à l’Interprétation des Spectres Infrarouge).
A propos Réservé accueil Actualités Congrès Scientifiques Nouveaux ouvrages et articles Thèses et financements de thèses Emplois... Chimiométrie Histoire de la Chimiométrie Nouveaux concepts Posters du groupe CHANA (Paris) Cours en ligne Téléchargement Méthodes supervisées Méthodes non supervisées Communauté SAISIR Liens internet ChemomBLOG Groupe de travailChimiométrie.fr
Mentions légales
Copyright - 2008-2010 Chimiométrie.fr ( CC) : all rights reserved
Vous êtes le ième visiteurs
Dernière mise à jour : 18/08/2011

Dr Delphine BOUVERESSE is an INRA Researcher specialized in Chemometrics developments and member of the Laboratoire de Chimie Analytique at AgroParisTech in Paris, France.
Dr Delphine Bouveresse
Professor Douglas N. RUTLEDGE is head of the Laboratoire de Chimie Analytique at AgroParisTech in Paris, France and Director of a combined Institut National de la Research Agronomique / AgroParisTech research unit on Analytical Engineering for Food Quality. He has been working for several years, on the development of chemometric tools (PoLiSh, PLS_Cluster, Outer Product Analysis, optimal model dimensionality based on Durbin-Watson criterion, Principal Components Transform…) for the analysis of instrumental data (Time Domain NMR, Infrared, Chromatography ..).
Experts
Pr Douglas RUTLEDGE
Dr Christophe Cordella
Dr Christophe CORDELLA is an INRA Chemical Research Engineer and member of the Laboratoire de Chimie Analytique at AgroParisTech in Paris, France. He has worked for several years on the developments of analytical methods for food characterisation and frauds detection by means of several techniques (HPAEC-PAD, HS-GC-MS, e-noses, DSC, MEB...). Now, he is working in the Pr Rutledge's team and participates to the development effort of chemometric tools. He is member of the editorial comitee of the journal " L'actualité Chimique".
Dr Dominique Bertrand
Dr Dominique BERTRAND is a senior researcher in the Unité de recherche “ Biopolymères, Interactions, Assemblages” (group Bioinformatics) depending on Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), in Nantes (France). He is a specialist of vibrational spectroscopy (mainly Near and Mid Infrared) and of chemometrics of spectra and digitized images. He is currently working on the chemometrics of multivariate/hyperspectral images. He has developed a comprehensive environment, freely available, for chemometrics, working with Matlab®, called “ SAISIR” (Statistics applied to the interpretation of infrared spectra).
About Reserved Home News Scientific congress and related New books and articles Thesis and projects grants Jobs... Chemometrics A Story of Chemometrics New theoretical concepts Posters of Chana group (Paris) Courses (on-line) Download Supervised methods Unsupervised methods SAISIR Community Links ChemomBLOG Work groupChimiometrie.fr
Mentions légales
Copyright - 2008-2010 Chimiométrie.fr ( CC) : all rights reserved
Vous êtes le ième visiteurs
Dernière mise à jour : 07/10/2016